ISOLANT DE VOTRE SÉCURITÉ

ISOLANT DE VOTRE SÉCURITÉ

La ouate de cellulose est classée B-S2, d0: produit difficilement combustible, émettant peu de fumées et ne « gouttant » pas.

En cas de feu, grâce aux additifs ignifugeants qu’elle contient, la ouate de cellulose va réagir en « charbonnant » en surface. Cette couche de charbon garde une conductivité thermique faible qui protège la cellulose sous-jacente de l’échauffement : la cellulose se consume en surface mais ne brûle  pas et aucune flamme n’apparaît.

Par ailleurs les flux d’air sont faibles au sein de la ouate, ce qui retarde la propagation de la combustion en limitant l’apport d’oxygène.

feu ouate

Si les règles élémentaires de sécurité à la pose de la ouate de cellulose sont respectées, il n’y a alors aucun risque de départ de feu.

 Il est conseillé d’éviter tout contact direct entre la ouate de cellulose et des éléments dégageant de la chaleur comme les conduits de cheminée ou les spots d’éclairage encastrés c’est pourquoi il existe des procédé d’application spécifiques détaillés dans la certification ACERMI (N° ACERMI : 12 / D / 157 / 784).