Calorifugeage

VOUS ENVISAGEZ DES TRAVAUX D’ISOLATION ?

DES AIDES EXISTENT QUELQUES SOIENT VOS RESSOURCES

ON VOUS CONSEILLE ET ON VOUS AIDE AU MONTAGE DES DOSSIERS

j'ecorenove

CALORIFUGEAGE

DES RESEAUX D’EAU CHAUDE

15 à 20% de déperditions

application de calo

une opération d’isolation simple et indispensable

Le calorifugeage de la tuyauterie consiste à isoler les tuyaux qui acheminent la chaleur depuis votre système de chauffage central jusqu’à vos émetteurs – radiateurs, plancher chauffant, robinets d’eau chaude… Opération d’isolation simple et efficace, elle est indispensable. 

Le Saviez-Vous ? Les travaux de calorifugeage dans les copropriétés peuvent être financées à 100 % grâce à la prime Certificat Economie Energie

Une isolation simple et peu coûteuse. 

reseau ancien
Dessin2
Dessin1

APPLICATION ZERO PONT THERMIQUE

Calorifugeage de canalisation : description et intérêt.

Vous vous chauffez via un système de chauffage central ? Voici comment fonctionne le système : 

Votre chaudière  chauffe de l’eau, qui circule ensuite via un réseau de tuyaux chargé d’acheminer la source de chaleur vers vos émetteurs (radiateurs ou plancher chauffant, robinets de lavabo et d’évier…), qui sont alors en mesure de vous distribuer du chauffage ou de l’eau chaude sanitaire.

Le chemin de la chaudière à vos émetteurs est parfois long, et votre circuit de tuyaux de distribution passe peut-être par des pièces froides. Cela laisse le temps à l’eau chaude produite par le système de chauffage central de refroidir avant d’arriver à vos émetteurs… C’est pourquoi il est important d’isoler votre réseau domestique par calorifugeage de la tuyauterie.

L’opération est simple : le calorifugeage de tuyaux consiste à entourer votre tuyauterie de manchons isolants. A noter que le calorifugeage d’un tuyau n’est nécessaire que si une longue portion se trouve dans une pièce non chauffée – garage ou cave, notamment. En pièces chauffées, la chaleur ambiante suffit à isoler les tuyaux

Le calorifugeage pour vous prémunir contre le risque de gel des canalisations.

Intérêt majeur du calorifugeage de la tuyauterie, protéger votre système contre le gel. Par températures très basses, vos tuyaux peuvent geler. Vous risquez :

  • La coupure momentanée de votre chauffage et de votre eau chaude sanitaire : un risque d’autant plus préjudiciable en plein hiver !
  • Des fuites au niveau de vos canalisations au moment du dégel : au-delà des travaux de réparation nécessaires, une fuite d’eau peut coûter d’autant plus cher qu’elle est détectée tard – ce qui laisse le temps à des volumes considérables d’eau de se déverser…